Compte Rendu AG 2017

parapente hérault seranne

Club Les Ailes de la Seranne

COMPTE RENDU DE l’Assemblée Générale Du 2 Décembre 2017

Salle H BOUCHER à JACOU

Invités –présents –excusés –destinataires

L’invitation des licenciés ou  adhérents du club à l’assemblée générale  a été réalisée  via un mailing depuis le site de la FFVL avec l’ordre du jour, le rapport moral et le bilan financier.

Membres  présents :

Mathieu A, Roland B, Dominique B, Didier B, Georges B, Alix B, Matthieu B, Gérard C, Claude C, Sébastien D, Pierre F, Philippe H, Flore L, Laurent L, Alain M, Marylène M, Antoine P, Michel P, Didier S, Olivier S, Luc S, Sébastien T, Marie-France T, Christophe C, Sébastien C, Géraldine B

Se sont fait représentés : Didier V

Des sympathisants  invités :

Avec 26 votants le quorum de 17 est atteint, l’assemblée pourra valablement délibérer. La séance débute à 18 h 45 .

ORDRE DU JOUR :

1-Approbation de l’Ordre du jour.

2-Approbation du PV de l’AG 2016

3-Approbation du Rapport moral 2017

4-Approbation des Comptes 2017

5-Activités 2018

6-Budget prévisionnel 2018

7-Questions diverses

1- Approbation de l’Ordre du jour :

l’ordre du jour est approuvé à l’unanimité.

2- Approbation du PV de l’AG  2016 :

le PV est approuvé à l’unanimité.

3 -Approbation du Rapport moral 2017 :

En 2017, le club est composé de 68 adhérents, dont 57 licenciés. (contre 70 adhérents et 52 licenciés en 2016)

Les évènements

Compétitions : encore une année compliquée à cause de la météo, la compèt B du 25-26 Mars et l’Amicale de la Seranne du 14 Juillet ont dû être annulées.

La fête du club s’est déroulée le 23 Septembre.

Les formations

-Pliage du secours à Jacou le 4 février avec une vingtaine de participants

-Stage perf en Mars annulé cause météo

-Stage SIV 17-19 Avril annulé cause météo

-Stage grand Cross du 19 au 23 Juin (7 participants)

-les soirées de formations théoriques au brevet (19/4 et 3/5) ont connu à nouveau un grand succès.

Les sorties

– Sortie à Moustier du 7 au 9 Avril : 13 participants et de belles conditions

– Sortie à Orcières à Pâques (16/4) : seulement 2 participants mais ça l’a fait !

– Sortie Vercors 10-11 Juin : 4 participants accueillis bien gentiment chez Denis.V

– Sortie Canigou 17-18 Juin : une réussite et un super accueil chez Marie-France et Roland

– Sortie Sederon – organisée par Mathieu, 7 participants

Voyages

Voyage d’une semaine à Tenerife en janvier, 9 participants. Désormais un grand classique toujours apprécié.

Voyage en Andalousie du 14 au 21 Octobre à Algodonales chez Ganter, 7 participants, conditions météo peu favorables.

Soirées Club

– 22 Mars : l’aérologie

– 11 Octobre : Le cross, préparation, avant , après, animé par Georges

Activités diverses

Vente de doudounes en Mars avec le logo du Club (impression logo prise en charge par le club)

Gestion du biplace : 1 biplaceur l’a utilisé, 5 vols pour une durée de 2 heures 30. Le biplace a été révisé en Octobre 2017, bon état général, les commandes de freins ont été changées.

la gestion de la navette du CDVL 34 par le club a été positive sur 2017. 635passagers, 80 rotations. Un incident en Septembre avec un passage au garage pour réparation.

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

 

4 – COMPTES 2017

Le trésorier présente les comptes 2017 :

BILAN FINANCIER 2017
  RECETTES DÉPENSES
SOLDE 2016 report 3 517,55 €
Frais AG Déc 2016 185,00 € 221,08 €
Cotisations 2017 1 645,00 €  
Participation Competition Herault sport 630,00 €  
Vente T-shirt, casquettes, polaires 447,00 €  
Doudounes  325,00 €
443,67 €
Pliage Secours   100,00 €
Frais affranchissement   17,80 €
Stage SIV
  0,00 €
Stage premiers Cross   0,00 €
Stage Perf 0,00 € 0,00 €
Stage grand cross
  200,00 €
Voyage Ténérife (9 pers)   450,00 €
Voyage Andalousie 150,00 €
Blog abonnement 1 an   28,66 €
Dons Sponsors 0,00 €  
Participation révision ailes   186,00 €
Fête du Club 23/09/2017   112,97 €
Sortie Moustiers
  168,40 €
Sortie Orcières 41,40
Biplace entretien   124,00 €
Participation assurance biplace 300,00 €
     
Totaux 3 232,00 €         2 543,98 €
     
SOLDE en CAISSE au 31/10/2017 4 205,57 €  

Après un échange avec l’assemblée les comptes 2017 sont approuvés à l’unanimité.

7- Activités 2018 :

Le président présente le calendrier des activités 2018

Janvier :

  • Voyage Tenerife du 6 au 13 Janvier

Fevrier :

  • Pliage secours 3 Février

Mars :

  • Stage perf Seranne 12 au 18 Mars
  • 21 Mars soirée à thème
  • Compétition B 24-25 mars
    • Alix se renseigne pour trouver un Directeur d’Epreuve, il se propose d’organiser la compétition avec le soutient de Matthieu B

Avril:

  • Sortie Moustiers à Pâques (1 Avril)
  • Session  théorie Brevets
  • Stage SIV 6 au 8 Avril

Mai:

  •  théorie Brevets, 2 Mai

Juin:

  • stage premiers cross Annecy  18-22 ou 25-29 Juin
  • stage grands cross 18-22 et 25-29 Juin
  • 13 Juin, soirée à thème

Juillet:

  • 30/6 et 1 Juillet : amicale de distance de la Seranne

Août:

Septembre:

Octobre

  • Voyage Itinérant  Maroc 14 au 21 Oct
  • Coupe Clémentine Corse

Décembre

  • Assemblée générale 1/12

8- Budget prévisionnel 2018

présenté par le trésorier

Budget prévisionnel 2018
RECETTES
DEPENSES
Cotisations (64×25) 1 600,00 €
Frais AG 2017 100,00 €
pliage Secours 100,00 €
Frais nettoyage déco 100,00 €
Compet Mars 2018 500,00 € 270,00 €
Subvention CDVL 34 400,00 €
Amicale Seranne 700,00 € 700,00 €
Fete Club  2018 300,00 €
Participation Assurance biplaceurs 250,00 €
Stage grand cross (2x7pers) 700,00 €
Stage premiers cross (7pers) 350,00 €
Stage Pilotage 350,00 €
Stage Perfectionnement 100,00 €
Frais hébergement sorties 150,00 €
Participation Voyage Club 400,00 €
Participation révision Ailes 200,00 €
Subvention Herault sport pour tous 1 000,00 € 130,00 €
Totaux 4 200,00 € 4 200,00 €

 

L’assemblée valide à l’unanimité le budget prévisionnel présenté.

Questions diverses :

La question de l’installation d’un pioupiou au Cirque du Bout du Monde a été évoquée. Ce site n’étant pas officiel, le club ne peux pas prendre en charge ce type d’installation.

Question sur la subvention proposée par le club pour les stage 1ers secours: s’applique t’elle également aux stage sur 1 semaine (différent niveau)

Changements sur le certificat médical (hors compétition):

– Obtenir un certificat médical classique à partir du 1 janvier 2017
– Remplir seul un questionnaire de 10 questions et le dater, signer et conserver
– Le remplir à nouveau chaque année et les conserver
– Refaire un certificat médical tous les 3 ans (6 ans pour les moins de 50 ans)

En cas de réponse non conforme au questionnaire il faudra produire un nouveau certificat après examen médical.

Les certificats médicaux délivrés avant le 1 janvier 2017 conservent leur ancienne durée de validité (2 ou 3 ans selon l’âge), la date du certificat faisant foi.
Durée de validité avec l’ancien système :
– 3 ans pour les moins de 40 ans
– 2 ans pour les plus de 40 ans

Évocation du stage de remise à niveau Biplaceur. Un article sera publié sur le blog afin de voir s’il y a des intéressés.

Organisation d’un stage de remise à niveau au club, ou participation financière au passage de la partie pratique des brevets.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée  à 20 h 30

La soirée se poursuit autour d’un apéro suivi d’un repas.

Le secrétaire                                                   Le président

Sébatien DARCY                                             Didier Servat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 thoughts on “Compte Rendu AG 2017”

  1. soirée fort sympathique où on retrouve dynamisme et convivialité qui caracterisent notre club. Grand merci au chef cuisinier!
    Dans les questions diverses, j’avais évoqué l’ouverture du secours sous tyrolienne qui a eu l’air d’interesser plusieurs pilotes. Je sais que notre président a bien enregistré le message et prend les choses en main 🙂

  2. Soirée bien sympa. Repas préparé par gégé délicieux. Merci à tous