Règlement navette

RÈGLES D’UTILISATION DE LA NAVETTE DE LA SERANNE DU CDVL 34

La navette de la Séranne est la propriété du CDVL, sa gestion est assurée par le Club des Ailes de la Séranne.

La réservation s’effectue à travers le blog des ailes de la Séranne, rubrique ça vole on y va, jusqu’à 10h le jour du vol. Les licenciés FFVL sont prioritaires devant les non licenciés (assurés RCA).

Le premier départ s’effectue à l’heure pile entre 11h00 et 14h00 selon les conditions du jour. En cas de montées multiples, les départs s’effectueront 1h15 après la montée précédente.

Chauffeur :

La navette peut être conduite par un membre du Comité Directeur (CD) du club des Ailes de la Séranne ou une personne ayant reçu délégation par un membre du CD.

Les membres du CD connaissent le code de la boite à clef de la navette. Si aucun membre du CD n’est présent, le code est communiqué au pilote recevant la délégation. Ce pilote s’assurera du bon retour de la navette sur le lieu de parking en fin de journée.

Le chauffeur doit obligatoirement être titulaire du permis B en cours de validité.

Le chauffeur s’engage à respecter le présent règlement dans son intégralité. Il est responsable du paiement des pilotes qui montent dans la navette, de l’enregistrement des éléments sur le carnet de bord et du signalement de toute anomalie constatée sur la navette.

A chaque journée de vol, le premier chauffeur contrôle :

  • la pression des pneumatiques (4 bars) grâce au manomètre présent dans la boite à gant, le cas échéant il les gonfle avec le compresseur présent dans la navette.
  • les niveaux de liquides de refroidissement et d’huile moteur.

La navette est au service des pilotes, elle fonctionne grâce à l’investissement de tous et toutes. En cas de retour pour une autre rotation, un pilote de la navette suivante qui peut donner un peu de son temps, monte avec la navette précédente pour la redescendre.

Dans le cas où aucun pilote ne se proposerait, le dernier à avoir pris sa réservation sur la rotation en question est chargé de redescendre la navette pour assurer la rotation suivante.

Tarifs :

  • 7 euros pour une montée.
  • Deux montées gratuites pour le conducteur qui utilise son véhicule personnel pour remonter un chauffeur au décollage afin d’assurer le retour.

Moyen de paiement :

Le paiement s’effectue préférentiellement via l’application de paiement en ligne Lyf Pay auprès d’un Membre du CD. Si une personne ne peut payer avec l’application, elle peut soit payer par CB via la page de paiement en ligne, soit payer en liquide un autre pilote qui règle pour lui via l’application.

Aucun paiement en nature (remplissage du réservoir ou autre) n’est autorisé.

Conditions d’utilisation pour une montée au déco :

Minimum 4 payants + 1 personne qui assure le retour du véhicule (maximum 9 personnes).