Site de La Seranne

 

 

PhotoIl existe 4 décollages et 2 zones d’atterrissage.RV et parking: à l’Atterro de Coupiac,  vers 12h30 ou 13h, voir la rubrique « ça vole on y va« . Il existe une navette, voir la rubrique « règlement navette« Une vidéo qui donne un aperçu des décos et du site La Seranne est un massif orienté NE-SW et culminant à 940m.

Les décollages coté sud sont les plus pratiqués, en conditions thermique, brise de mer ou restit du soir. le site est intéressant pour les départs en cross. Les plus grandes distances dépassent les 100km.

Pour l’accès aux décollages, traverser le vieux village de Cazilhac, puis emprunter la piste de la Seranne, 8km de piste caillouteuse accessible à tout véhicule.  Voir l’ itinéraire sur Google Map.

Décollage Sud : le plus grand, dit « déco France ». orienté S-SE, peu pentu. Lien google Map.    Il existe un autre déco Sud plus pentu : « Namibie ».

 

Photo
Décollage « Roc blanc » avec 2 orientations : Sud et Nord

ici le coté Sud, bien pentu.   Lien Google Map

PhotoPhoto
là le déco Nord :  déco falaise utilisé si bonne alimentation.

possibilité de poser aux Euzes coté Nord.

Photo
  Photo  Attero de CoupiacLien Google mapSitué près de St Bauzille de PutoisIl n’est pas à finesse du déco, prendre un peu d’altitude avant de s’engager.
Attero du mas des PratsLien Google maps situé coté sud de la Seranne, au pied des déco

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.