Sortie à Moustier Ste Marie du 23 au 25 Mai 2015

Ce n’était pas gagné d’avance. Du vent fort presque partout …presque…

On a vraiment hésité jusqu’à samedi matin. Vers midi le départ est donné. L’enthousiasme de Dominique a bien pesé dans la décision. Erwan, Seb T, Pierre et sa famille, Mylène et moi, on est 6 pilotes chauds bouillants.

George, propriétaire du camping, nous accueille toujours aussi chaleureusement. Mais pas le temps de monter la tente, il y a déjà des voiles en l’air à Courchon. On assure le vol du soir. Puis c’est feu de camp, brochettes, diverses provisions de Dominique, et les bonnes histoires, finissent la soirée.

Dimanche matin, pas d’internet au camping, mais mieux encore, Olive nous envoie via seb les prévis météo chaque jour comme un véritable routeur. On s entasse et se compacte sur et dans la navette de Verdon Passion. Le mont Denier est chargé de gros cums inquiétants mais… restons optimistes, les gorges du Verdon, le lac de St Croix, le plateau de Valensole, Aiguine vont rester ensoleillés quelques heures. Vent d’ouest à sud ouest, chacun assure un superbe vol et dans la soirée la célèbre restite de Moustier s’active plein pot, évidemment qu’on en profite.

Lundi matin c’est un peu le même scénario que dimanche, ciel bleu limpide pour un réveil agréable, puis formation des cums sur la chaîne du Mt Denier, décollage avant les surdéveloppements, vols sur les gorges et retour sur Moustier. Dans l’après midi le ciel s’est fermé doucement, le Sud s’est renforcé, s’était déjà la fin.

Ce qui nous a permis Mylène et moi de finir la journée par une petite balade en canoë dans les magnifiques gorges du Verdon.

On n’a pas fait de grands cross mais de beaux vols sur site. Surtout dans une très bonne ambiance. Merci à Nathalie grimpeuse et randonneuse, ainsi qu’à la famille de Perre pour leur bonne compagnie.

Pour voler pendant ce long week end, évidemment qu’il fallait aller à Moustier!

Mitch

Lien vers les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 réflexions au sujet de « Sortie à Moustier Ste Marie du 23 au 25 Mai 2015 »

  1. De très belles photos , des moments magiques dans un cadre féerique. Merci à tous.
    Marc