Tyrolienne 2021

La tyrolienne permet de tirer son secours en situation de vol. L’exercice permet de vérifier : l’attache secours/sellette, le logement du pod dans la sellette, la poignée et la longueur de la sangle (adaptée à votre bras en position de vol), la gestuelle du jeté et bien sur la vitesse de déploiement du secours.

Ça ne coute pas cher (15€ pour 1 ou 2 runs) mais ça peut vous sauver la vie. Le club organisateur Zeld’Herault  à Argeliers (aude) a des moniteurs et bénévoles qui sont très compétents qui nous réservent toujours un excellent accueil (boissons chaudes, croissants, etc.). Pour ceux qui ont déjà testé leur secours sous tyrolienne, ça reste une excellente occasion pour replier son secours avec conseils de moniteurs et en plein air.

Concernant l’organisation, pour le moment il s’agit ici de recenser les gens intéressés pour savoir si on constitue un groupe suffisant, avant de contacter les organisateurs et de fixer une date, probablement en fin Janvier/Février 2021…si pas re-con-finés d’ici là.

Merci de vous signaler en laissant vos noms et vos préferences de dates !

 Mylène

 

Un aperçu en video
https://www.youtube.com/watch?v=B02iyGqjZTw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

32 thoughts on “Tyrolienne 2021”

  1. ANNULATION de la tyrolienne pour ce dimanche. !!! Séance tyrolienne non-autorisée par la FFVL 🙁
    L’organisateur nous recontactera quand ce sera à nouveau possible