Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 759 thoughts on “Ça vole on y va !”

  1. Oui, c’était un beau vol hivernal, tout en douceur ! Bon, par contre, il ne faut pas oublier de mettre ses gants maintenant, sous peine de devoir se poser tant les mains se glacent

  2. finalement on s’est régalé sur notre bonne vielle Seranne. 5 voile sur les falaises ensoleillées. 1H30 de douceur….

  3. on est 3 à monter demain à la seranne sans grande perspectives mais bon!!

  4. Salut à tous, l’assemblée générale annuelle du club Volensud aura lieu comme prévu au salon belvédère à Montpellier vendredi 18 novembre de 19h à 21h. Vous êtes tous invités.

  5. Bonjour à toutes et tous,
    Le BEA-É a récemment publié un rapport d’analyse de l’accident de Dragon 38 (hélicoptère de secours) qui a eu lieu à Villard de Lans (Vecors, 38) en septembre 2021. Cet accident a malheureusement coûté la vie au mécanicien de bord.

    La présence de parapentes a apparemment impacté les décisions du pilote sur les trajectoires à emprunter, et constitue une des causes de l’accident.

    Suite à ce rapport d’enquête, la FFVL a été sollicitée cet été pour répondre formellement à la recommandation R4 du rapport du BEA. Un rappel de communication aux licenciés doit être fait sur la conduite à tenir en cas de secours héliporté, nous nous y sommes engagés.

    Pour cela, une nouvelle affiche (en PJ) a été créé.
    Elle va être diffusée au printemps à chaque école en version papier plastifiée pour affichage dans les locaux des écoles.
    Merci d’en prendre connaissance.

    Bon vols en sécurité!

  6. Oui merci Roland,on va en prendre soin de cette petite navette…

  7. Antoine m’a appelé, je pense donc qu’on peut lui confier la responsabilité de la navette.
    @ Antoine : ne pas oublier d’encaisser les montées (pour l’instant encore 5 € par montée), de vérifier la pression des pneus et les niveaux d’huile et eau, de bien remplir le carnet de bord situé dans le pare soleil, de ne pas monter à plus de neuf dans le véhicule (sinon prévoir une deuxième montée sous réserve d’être 4 au moins), de conduire doucement car on a déjà flingué deux pneus, et de s’assurer qu’à la fin des vols la navette soit redescendue et garée à sa place habituelle.
    Je conseille également de rentrer la boite à clé dans la navette pendant les trajets plutôt que de la laisser battre sur le toit.
    Le règlement navette est sur ce blog.
    Si tu as une question, tu peux m’appeler, tu as mon numéro.
    Bons vols à tous.

  8. Salut à tous,on est déjà 11 ,il me semble…est ce qu’il y en a qui serait partant (???)pour une première navette à midi,je me propose de la redescendre pour en faire une autre à 13h…

  9. Ça devrait voler mais vers 15h renforcement du vent prévu

  10. Hello vous êtes nombreux mais pas sûr qu’il y ait un référent du club pour organiser la navette . Moi je n’y serai pas

  11. Salut tout le monde +1 pour la navette de demain si ça vole !

  12. Doublon papillon = Thierry Didier, Baptiste, Antoine, j p

  13. Du coup, on sera 6 pour 13 h Antoine Batiste Thierry Batiste Boris et moi.

  14. Bonsoir,
    Intéressés aussi pour une navette demain dimanche.

  15. bonjour , c est ma première inscription, si il y a une place dans une navette ça m interesse , aujourd’hui je suis monter a pied ça ma bien calmer….

  16. Y a t’il une navette prévue pour demain ?
    Nous sommes 4 à 5 intéressés pour partir de Coupiac vers 13h00.

  17. Mon monte à pieds de gourmande Renan et bernard
    On sera au déco pour 13h

Club FFVL Parapente n°28086