Mise en place du nouveau règlement de la Navette du CDVL34

Bonjour à tous,

Suite aux récentes discussions au sujet de la navette du CDVL34 dont le club à la gestion, le CDVL34 a souhaité faire évoluer le règlement d’utilisation de la navette en concertation avec le CD du Club des Ailes de la Séranne.

Merci de prendre connaissance de ce nouveau règlement qui s’appliquera a partir du 1er Janvier 2023, vous le trouverez ici : https://les-ailes-de-la-seranne.fr/reglement-navette/

Un petit résumé des évolutions majeures :

  • Afin de mieux anticiper et prévoir le nombre de rotation : mise en place d’un système de réservation jusqu’à 10h le jour du vol, via la page « ça vole on y va » qui va évoluer prochainement.
  • Précision sur les personnes autorisés à conduire la navette (plus de précisions dans le réglement)
  • Évolution du tarif : le tarif actuel ne permettait plus de maintenir l’équilibre du budget de fonctionnement face aux augmentations du gasoil et des frais d’entretien.
    A partir du 1er Janvier 2023, mise en place d’un tarif unique de 7€ par montée.
  • Évolution du système de paiement : abandon du système de carte prépayée à cocher pour un système de paiement dématérialisé à chaque montée. Dès aujourd’hui, fin de vente de nouvelle carte, les cartes en cours peuvent être utilisées jusqu’à leur épuisement.

    Les paiements seront prioritairement réalisés grâce à l’application Lyf Pay qui permet de payer simplement par QR Code. Vous pouvez la télécharger ici :

En cas de difficulté, nous pourrons régler les problèmes d’installation ensemble, lors de l’assemblée générale en Janvier.

Parallèlement un système de paiement en ligne, par CB est disponible pour les personnes de passage sur le site ou ne souhaitant pas installer l’application.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de cet article si besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 thoughts on “Mise en place du nouveau règlement de la Navette du CDVL34”

  1. Salut tout le monde,
    Alors là franchement bravo le bureau .
    Personnellement je trouve que vous avez trouvé une très bonne solution !!!
    Merci …….

  2. Salut Eric,
    Nous avons considéré que le don d’1h30 de temps pour retourner cherchez la navette devait faire parti du fonctionnement normal de la navette, avec l’idée que chacun peu donner un peu de son temps a tour de rôle pour le bien collectif.
    Par contre l’utilisation du véhicule personnel qui fait un aller retour sur la piste, cela à un vrai coût qui doit être compensé.

    L’appli est uniquement une appli de paiement, elle ne permet pas d’avoir un système de crédit utilisable. La personne qui monte avec son véhicule devra contacter le CD pour un remboursement de 14€.
    L’idéal est de trouver avant de monter une personne pour assurer le retour, c’est généralement ce que l’on arrive à faire.

  3. – Deux montées gratuites pour le conducteur qui utilise son véhicule personnel pour remonter un chauffeur au décollage afin d’assurer le retour.

    Comment seront-elles comptabilisées? Quelqu’un tiens à jour une liste des montées gratuites attribuées et utilisées ou bien l’appli permet ca?
    Peut-on inciter à partager ces deux montées gratuites entre le conducteur qui utilise son véhicule personnel pour remonter et le chauffeur qui redescend la navette? Parceque ca prend 1h30 quand même, et il me semble qu’on le faisait jusqu’à présent (1 montée chacun)..

  4. Bonjour Valentin,
    Non, seul la personne qui remonte au décollage avec son véhicule personnel a droit à deux montées gratuites.

  5. Celui qui pose au deco pour redescendre la navette aura toujours droit à etre  » remboursé « ?