AG 2012 COMPTE RENDU

!cid CED49DD6BECF454384C0DB1E7C7355E4@karen1c03fc18f  Association Les Ailes de la Seranne

Club affilié Fédération Française de Vol Libre N°14006

Compte Rendu de l’assemblée générale du 1er décembre 2012

L’invitation des 50 adhérents du club à l’assemblée générale a été réalisée par mail le 20 Octobre 2012.

Présents : 18 adhérents

Le quorum de 25% des membres est atteint et l’assemblée pourra valablement délibérer

Participaient à la réunion en tant qu’invités :

Michel Pujol  Président du CDVL 34

Yves Gilles Président de la ligue LR de vol libre

En préambule il est noté que le fait marquant de l’année 2012 est sans nul doute le décès accidentel de Monique lors d’un atterrissage à  Coupiac le 18 août. L’élan de soutien de l’ensemble des membres du club a montré à quel point nous étions attachés à notre Présidente. Son implication de tous les instants a été  un élément majeur qui a permis à notre club de progresser dans tous les domaines.

 

Approbation du PV de l’AG du 3dec 2011 : approuvé à l’unanimité

Bilan moral 2012 joint en annexe : approuvé à l’unanimité

Bilan financier 2012 joint en annexe : approuvé à l’unanimité

Élection du nouveau comité directeur et membres du bureau

Ont présenté leur candidature :Daniel Martin , Didier Servat , Philippe Horny, Eric Noyelle, Gérard Causse, Laurent Liothaud, Michel Poirisse ,Mylène  Mougel .

S’en suit le vote de l’assemblée qui désigne à l’unanimité ces 8 membres pour composer le Comité Directeur du club

Le Comité Directeur désigne les membres du bureau :

Président : Eric Noyelle

Secrétaire Didier Servat

Trésorier Gérard Causse

L’assemblée valide à l’unanimité cette désignation.

Nouveau siège :

Changement de l’adresse du siège du club :  il est envisagé de le localiser à la Mairie de Brissac ou se situe le site de la Séranne , n’ayant pas fait les démarches auprès du Maire il est décidé à l’unanimité des votants que la localisation du siège du club sera décidée par le Comité Directeur .

Changement domiciliation compte bancaire

A la demande du trésorier, l’assemblée décide à l’unanimité des votants que la domiciliation bancaire du club sera le domicile du trésorier .

Activités 2013

Divers stages seront organisés au niveau du club avec une participation club de 50€ par participant .

Pilotage avec K2 1er we de mai suivi par Laurent

Premiers cross avec les passagers du vent début juin suivi par Didier

Stage grand cross en juin suivi par Eric

Des animations, pliage secours , passage brevets  remise en selette , gestion des risques /facteurs humains

La compèt B est prévue les 18 et 19 mai ou report 25/26 mai

La semaine de la Séranne se déroulera du 10 au 13 juillet

Daniel propose de prévoir une journée mensuelle cross Séranne  pour voler en groupe  ça permettra aux timides de sortir du bocal  , au groupe de progresser et de se faire plaisir avec une récup moins hasardeuse .

Débroussaillage du site fin avril.

Journée découverte le 22 juin.

Fête du club le 7 septembre.

sorties club les 15 juin et 21 septembre.

 

Budget prévisionnel 2013

Gégé présente le budget prévisionnel 2013 cf annexe

L’adhésion est maintenue à 21€, elle sera réglée via la FFVL lors de la prise de licence

Il en sera de même des cotisations CDVL qui seront réglées directement au CDVL par la Fédé

La participation de 50€par stage organisé par le club est maintenue.

La participation de 10€ par adhérent pour frais d’hébergement lors des sorties club est maintenue .

Après discussion, le club sollicitant les pilotes biplaceurs  pour la journée découverte et l’opération Sponsors ,il sera versé aux pilotes du club  se portant volontaire une subvention  a hauteur de 50€ pour participer aux frais d’assurance biplace sur justificatif

Il est précisé par Michel que le CDVL ne verse pas de subvention mais peut participer à certaines dépenses

Après débat, le budget prévisionnel est adopté à l’unanimité des votants

Questions diverses

Didier présente le rapport de gestion de la Navette du CDVL Cf Powerpoint en annexe

Cette année suite aux nombreuses interventions d’entretien le bilan est tout juste équilibré

Un point positif le contrôle technique est ok

Il est important que chaque pilote coche bien sa carte à chaque montée et que les chauffeurs prennent soin du véhicule , c’est notre crédibilité auprès du CDVL qui est en jeu

Avec un taux de remplissage de 7.6 passagers par rotation et un bilan de près de 550 passagers

La navette de la Séranne est une réussite .

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 20 h 30

 

Le secrétaire                                                   Le président

 

Didier Servat                                                  Eric Noyelle

 

 

Annexes :

Rapport Moral 2012

 

L’évènement marquant de cette année 2012 fut le décès de notre présidente Monique Karen le 18 Aout 2012 lors d’un atterrissage à Coupiac. L’élan de soutien de l’ensemble des membres du club a montré à quel point nous étions attachés à notre présidente. Son implication positive de tous les instants a été un élément majeur qui a permis à notre club de progresser dans tous les domaines.

 

Membres du club :

50 personnes sont membres du club en 2012.

Evénements

  • Compet B Mai 2012 : annulée cause météo
  • Débroussaillage pente école St Bauzille Montmel (24/3/2012)
  • Débroussaillage déco Séranne (23/06/12)
  • Débroussaillage Roc des Mates en vue de l’implantation d’une balise pour Claret( 31/3/2012)
  • Animation premiers secours réalisée par Luc Steiner (3/2/2012)
  • Animation « Cross à la Seranne » par Georges Blottin (9/3/2012)

Formations

  • Passage brevet (14/6/2012)
  • Pliage secours (25/3/2012)
  • Formation vol de Distance réalisée par O.Bouffaut (30/6/2012)
  • Stage grands cross St André (17 au 21 Sept 2012) : annulé pour cause de météo
  • Stage pilotage K2 (9-10 Juin 2012) ,        8 participants :         Christophe Spuhler, Franck Oliver, Bernard Ollier, J Jacques Pougeon, Freddy Cambon, Laurent Liothaud, Monique Karen,  Didier Servat.
  • Stage premiers cross  Passagers du vent (2-4 mai 2012),     5 participants : Didier Servat, Jacques Pougeon, Pierre Marie Bourgoin, Jean-Pierre Louis,  Freddy Cambon

Divers

  • Fusion club Ailes Air
  • Voyage Maroc en Mars 2012, sous la houlette de Pat, plusieurs membres du club ont pu profiter des douceurs du vol au Maroc, notamment sur le site d’Aglou.
  • Don de sponsors : grâce au dynamisme de Didier Servat, le club a reçu plusieurs dons pour un montant total de 1300€
  • Réalisation de T-Shirt : remerciements à Franck Oliver qui a pris en charge cette réalisation et les graphismes. Le premier lot de T-shirt gris est totalement vendu avec un solde légèrement positif (principe de vente : 5€ pour le premier T-shirt (membre club) et 10€ autre T-shirt)
  • Il reste un lot de T-shirt prévus initialement pour être distribués à la Compet B.
  • Gestion du bi-place : contrôle et pliage du secours réalisé par Horizon réparation le 18/10/2012. rappel des conditions de location : 10/vol, gratuit pendant les formations Q-Bi ou vols découvertes et sponsors.
  • Navette : gestion déléguée à Monique. Le bilan de l’utilisation est positif sur le plan de la fréquentation de la navette et du solde du compte (excédent 2012 de 493€). Le véhicule est cependant en mauvais état, il faut le présenter au contrôle technique rapidement.

 

BILAN FINANCIER 2012
 
  RECETTES DEPENSES
SOLDE 2011 report 1 769,96 €
AG 3/12/2011 111,00 € 254,62 €
T-Shirt Gris Janvier 2012 320,00 €            300,00 €
Cotisation  2011 1 057,00 €
Débroussaillage pente école 24/3/2012              72,37 €
Pliage secours 23/3/2012 90,00 €              80,00 €
Sponsors 1 300,00 €
Fusion Club Ailes-Air 1 622,48 €
T-Shirt Sable Mai 2012 230,00 €            825,24 €
Entretien Biplace              57,00 €
Soirée grillades Mai 2012              99,16 €
Repas Brevet Juin 2012              27,35 €
Achat Livres 60,00 €            100,00 €
Débroussaillage déco 23/6/2012              36,31 €
Formation vol distance 30/6/2012              50,00 €
Stage SIV K2            425,00 €
Stage Pilotage            300,00 €
Frais Obsèques Monique            272,00 €
Frais repas soirée 1/9            300,67 €
Affranchissement              10,60 €
Subvention CDVL 400,00 €
Cotisation CDVL 2012              45,00 €
Ecart Caisse                0,02 €
Totaux 5 190,48 €         3 255,34 €
 
 
SOLDE en CAISSE au 20/10/2012 3 705,10 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *