RÉUNION COMITÉ DIRECTEUR DU 8 FÉVRIER 2013

PV de la Réunion du Comité Directeur du 8 fév. 2013

Participaient à la réunion :

Mylène , Eric, Mitch, Gégé, Bronko, Daniel, Didier Invité Bernard,

excusé Laurent

1-Organisation des  stages :

3 stages sont programmés : SIV (Laurent ) complet avec K2, Cross confirmés( Eric) avec Joël Favre, Cross débutants(Didier) avec les Passagers du Vent  pour ces deux derniers , une new letter sera faite pour relancer les inscriptions et le cas échéant on élargira aux clubs voisins .

2-Pliage Secours :

La séance est prévue le dimanche 3 mars entre 9 h et midi à la salle polyvalente de Jacou.Lalocation est gratuite mais 2 chèques de caution sont à déposer : 200€ pour un nettoyage éventuel , 750€ en cas de dégradation , et pour compléter le tout une attestation d’assurance RC. On fera appel à Olivier Bouffaut pour assister ceux qui le désirent .Sa prestation est de 80€, une participation facultative de 5€ est demandée aux participants .

Il est convenu que l’an prochain, on élargira la consultation à d’autres professionnels.

3-Gestion du biplace :

Il a été constaté que le biplace n’a pas été emprunté en 2012 .Il est pourtant indispensable de le faire contrôler chaque année avec un coût de plus de 200€ .Une large discussion s’est engagée entre les participants sur les tarifs à appliquer.Une majorité s’est prononcée pour un prêt gratuit sur 2013, la QBI et l’assurance étant nécessaires. A l’issue de l’exercice un bilan sera fait. Il sera alors décidé soit de garder soit de vendre ce matériel .

4-Opération Sponsors :

Il a été proposé aux sponsors de bénéficier de baptêmes pour leurs  faire découvrir notre sport  et les remercier. Une journée est prévue le 7 avril et report éventuel le 14 pour les accueillir.

Il sera fait appel aux biplaceurs du club (qui assurera le remboursement de l’assurance passager selon les modalités prévues à l’AG).

5-Compétition Séranne

Eric est le leader de cette action , elle se déroulera le week-end du 19 mai avec report possible le 26. Il sera demandé à Georges d’être directeur d’épreuve.

Il sera fait appel aux bonnes volontés pour l’organisation.

6-Semaine de la distance de la Séranne

Gégé  accepte  d’être le leader de cette manifestation qui aura lieu du 10 au 14 juillet (pas de report possible )

7-Politique du club :

Après débat il est convenu que le club doit dans sa politique assurer l’accueil des débutants étant titulaires au minimum du brevet initial avec une certaine autonomie en les accompagnant dans la pratique de notre sport mais qu’il est bien entendu que le club ne saurait s’engager à former des néophytes. Nous ne pouvons pas en assurer la responsabilité .

8- séjour au Maroc :

L’info a été lancée sur le blog , un séjour est programmé du 19 au 26 mars 4 inscrits Mylène , Mitch , Gégé ,Didier

9- questions diverses :

Le calendrier de la ( des ) fêtes du club , des sorties , soirées à thèmes sera précisé ultérieurement. La journée mensuelle Cross à la Séranne est maintenue (Leader Daniel )nous devrons déterminer une fréquence radio propre au club (voir avec JP Louis) mais en janvier la météo n’a pas été propice …

 

Le secrétaire                                                                                                         le Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *