Ce message s’adresse à ceux qui ne sont pas encore titulaires du brevet de pilote.
Pour aller dans le sens de notre politique qui vise à faire en sorte que chacun d’entre nous vole en toute sécurité et avec un maximum de plaisir, on va sauter sur l’occasion qui nous est offerte par la FFVL qui subventionne les clubs qui accompagnent leurs adhérents à valider leurs compétences (entre 10 et 15 Euros/brevet obtenu, avec un objectif FFVL de 80% de pilotes brevetés avant 2015).
Dans ce dispositif, un brevet spécial « licenciés-au-moins-dix-années-durant-depuis-1999 » a été concoté par la FFVL. L’objectif de la FFVL est d’atteindre ceux qui sont récalcitrants à l’idée d’un passage d’examen dont ils ne voient peut-être pas l’utilité, puisqu’ils volent depuis longtemps déjà. Ceux-là pourront présenter un CV (la FFVL est entrain de rédiger le document que je transmettrais dès réception), et le brevet consistera en une soirée sera organisée avec le Responsable Régional de Formation (Olivier Bouffaut) pour échanger, étudier des cas, répondre à des questions ouvertes.
A contrario, ceux qui sont licenciés depuis moins de 10 ans, passeront le non-moins-rigolo brevet classique avec QCM et brevet pratique.
La politique annexe du club étant de ne jamais rater l’occasion de faire une bouffe, que ce soit pour les « moins-de-10-ans » ou les « plus-de-dix-ans », on organisera une soirée questions-réponses pour préparer l’échéance. Si quelques uns des brevetés sont prêts à venir partager et transmettre leur savoir, ils sont les bienvenus.
Pour s’inscrire dans ce programme, merci de mettre un commentaire ci-dessous, avant fin mars.
Dans l’attente de vos inscriptions enthousiastes, Monique pour le bureau des ailes de la Séranne.