Grâce à Michel qui a pris cette initiative en mains, Samedi 12 mars à partir de 8h30, nous vous proposons de nous réunir à la salle de Notre Dame de Londres (coeur du vieux village, tout à côté du bistrot) pour nous pencher sur l’épineuse question du pliage de nos secours.
Le club a sollicité la présence d’Olivier, qui portera un regard professionel sur l’opération, permettant à ceux qui ont besoin de conseils ou d’une simple validation de leur pliage, de lever quelques doutes.
Soyons bien clairs, Olivier n’est pas là pour plier les parachutes à notre place, mais pour nous aider à apprivoiser notre propre matériel, veiller à ce que nous ne fassions pas d’erreur manifeste dans la procédure et répondre à nos éventuelles questions.
Le club prendra en charge la rémunération d’Olivier.
Ceux qui auront eu besoin de ses conseils sont invités, s’ils le souhaitent, à participer, à hauteur de 5 euros, ou plus si affinité. Mais les autres sont aussi les bienvenus, qu’ils soient là sans leur secours, pour donner un coup de main solidaire, ou avec leur secours pour le plier sur place -la priorité de l’occupation du sol étant donnée à ceux qui souhaitent des conseils avisés.
La salle ne permettant de plier que 3 parachutes simultanément, ceux qui sont partants pour cette grande aventure sont priés de s’inscrire sur le blog (article « pliage secours ») en précisant s’ils viennent plier leur secours ou s’ils viennent juste assister aux opérations (ça permettra de savoir si l’on doit prévoir une deuxième session).
Le café-resto voisin de Notre-Dame sera ouvert, ce qui nous permettra de commencer par se jeter le petit serré qui donne du courage, et de finir en partageant un repas (dans la mesure où ça ne volerait pas l’après-midi, bien sûr…).
Je m’occupe d’apporter de quoi briquer la table d’opération, la planche à repasser pour les secours trop chiffonnés, et, sur les conseils d’Olivier, le dératiseur… sait-on jamais.
Monique, pour le bureau.