AG 2011 COMPTE RENDU
INVITES – PRESENTS – EXCUSES
50 adhérents invités: Chantal A, Alain B, Léo B, Georges B, Pierre-Marie B, Bronko, Freddy C, Gérard C, Bernard C, Philippe C, Jean-Yves C, Claude C, Jean-Pascal D, Christophe D, Bruno D, Yann D, JC F, Guy F, Jean-No G, Pablo GI, Pablo GU, Patrick G, Valentin H, Jean-Pierre J, Monique K, Laurent L, Jennifer L, Jean-Pierre L, Nicolas L, Daniel M, Partick M, Catherine M, Claude M, Mylène M, Eric N, Azucena O, Franck O, Bernard O, Marie P, Jacques P, Michel P, Géraldine P, Valérie S, Lode S, Jérôme S. Christoph S, Luc S, Roger-Louis T, Didier V, Agathe Y.
9 Adhérents excusés: Jean-Yves C, Jean-No G, Pablo GU, Claude M, Eric N, Marie P, Valérie S, Roger-Louis T, Agathe Y.
23 Adhérents présents: Alain B, Léo B, Georges B, Pierre-Marie B, Bronko, Gérard C, Philippe C, Claude C, Pablo GI, Patrick G, Monique K, Laurent L, Jean-Pierre L, Daniel M, Catherine M, Mylène M, Bernard O, Jacques P, Lode S, Christoph S, Luc S.
2 Pouvoirs transmis: Claude M, Agathe Y.
23 votants (le quorum de 12 votants est atteint)
17 non adhérents invités: Michel B, Florent B, Hugues B, Olivier B, Nicolas B, Nicolas G, Patrice G, Yves G, Flore L, Anne L, Jean-François P, Dominique P, Franck P, Michel P, David R, Didier S, Marc V.
4 non adhérents excusés: Nicolas G, Patrice G, Jean-François P, Marc V.
7 non adhérents présents: Olivier B, Nicolas B, Yves G, Flore L, Dominique P, Michel P, Didier S.
Et ceux qui nous ont fait l’amitié de partager notre repas ou de passer nous voir: Le compagnon de Flore et sa fille, Gilles, Line, Max, Mitch, Nathalie.
COMPTE-RENDU
RAPPORT MORAL 2011:
Sorties / Evènements /Formations / Divers et notamment navette: rappel des règles de fonctionnement et question quant à l’état de la piste: Michel P. – CDVL34 s’en occupe et note la difficulté liée au fait que le siège social des Ailes de la Séranne ne soit pas sur la Communauté de Commune Cévennes Gangeoises et Suménoises, comme d’ailleurs aucun des autres clubs environnants. A l’occasion d’un prochain changement de présidence, il sera peut-être pertinent de modifier aussi le siège social de l’association (à la Mairie de Brissac, par exemple).
RAPPORT FINANCIER 2011:
recettes dépenses
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FUSION DU CLUB DES AILES DE LA SÉRANNE AVEC LE CLUB AILES AIR
0 contre / 0 abstentions / 23 pour
Le club Ailes Air transmet son patrimoine aux Ailes de la Séranne:
- biplace advance Béta 3 + selette passager + selette pilote + secours + casque passager. Aujourd’hui déjà chez Monique K (Claret).
- Biplace paratech tout nu (sans selettes) pour l’instant chez Dominique P (Maugio), mais à terme aussi chez Monique K (Claret).
- Radio kenwood TH22 transmis à Monique K (Claret)
- Passif qui sera transmis tout début 2012: 1607.95 euros
NOMINATION DE DOMINIQUE PERRIN EN TANT QUE PRÉSIDENT D’HONNEUR
0 contre / 0 abstentions / 23 pour
PROJETS 2012:
SORTIES
Participation du club au financement de l’hébergement lors de sorties à hauteur de 10 euros par nuit:
0 contre / 5 abstentions / 18 pour
Note: malgré le vote positif, discussion quant à l’opportunité de cette aide.
Proposition de sorties de la part de Jean-Pierre L. qui prendra en charge les fiches correspondantes et définira des dates: Sainte Victoire, Cirque du Bout du Monde, Revard, Aiguille du Midi.
Autres propositions de sorties à mettre en place par des volontaires.
STAGES ET FORMATIONS
Participation du club au financement de l’hébergement lors de stages faits en groupe à hauteur de 50 Euros par stage/ personne:
0 contre / 0 abstention / 23 pour
1) SIV
Proposition de la part de Monique K. de monter un projet de stage chez K2 école pilotage à Annecy les 2 et 3 juin.
2) CROSS
Proposition de la part de Patrick G. (ou d’Eric N. si c’est toujours d’actualité) de monter un projet de stage cross dans les Alpes.
Participation du club aux émoluments d’un BE pour des journées de formation réalisées en groupe à hauteur de 10 Euros par jours / ou pour des séances de pliage de secours, selon les mêmes conditions que l’année dernière :
0 contre / 0 abstention / 23 pour
1) JOURNEE DE REMISE EN SELETTE
Proposition journée de reprise en main en avril avec Nicolas B., date à définir.
2) PLIAGE SECOURS
Prise en charge du projet (trouver salle / date / moniteur): Qui s’y colle?
3) PASSAGE BREVET
Intervention d’Olivier B. Responsable Régional de Formation nous informant des formations prévues en 2012:
– Accompagnateur de club,
– Qualification Bi-place.
EVENEMENTS
Participation du club à l’organisation de la compête B (date encore à définir, aux alentours de mi-mai: à définir par Georges B. et Michel P.)
Notre club prend en charge l’organisation de la compête B aux côtés du CDVL34 et en espère des retombées financières. Comme l’année dernière, on compte sur les adhérents des Ailes de la Séranne pour accueillir les compétiteurs dans de bonnes conditions.
On demandera toutefois à Jean-Marie V.-Cabri’air (qui n’a pas son pareil chez nous) de nous assister dans son domaine de compétences.
Le club de Cabri’air prend en charge l’organisation de la semaine de la Séranne du 12 au 15 juillet, et aura peut-être besoin de soutien. A ceux qui le souhaitent de se rendre disponibles.
On encourage aussi la participation des pilotes de Cabri’air à la compête B et celle des pilotes des Ailes de la Séranne à la semaine de la Séranne: l’occasion de nouer des liens entre les deux clubs et de se mesurer aux autres, sur notre site.
Organisation d’une journée festive de reprise de l’activité au printemps (date à définir) Merci à ceux qui veulent prendre le projet en charge de se signaler.
Organisation de la fête du club début septembre où le trophée sera remis en jeu (date précise à définir) Merci à ceux qui veulent prendre le projet en charge de se signaler.
Organisation d’une soirée premiers secours: Luc S. qui l’animera définira une date.
DIVERS
T-shirts: Franck O s’en occupe activement.
Trombinoscope du blog:Ceux qui n’ont pas transmis leur photo et celle de leur voile sont invités à le faire.
Gestion des Bi-places: proposition de location à hauteur de 10 euros par vol et de prêt à titre gracieux pour les adhérents du club qui souhaitent participer à une formation fédérale de qualification Bi-place. :
0 contre / 0 abstention / 23 pour
Note: Les bi-places seront à disposition chez Monique K. à Claret qui prendra en charge la gestion du carnet et de l’entretien annuel.
Suivants nos statuts, la prochaine année élective est 2012. Pas de démission de Monique KAREN -Présidente et de Gérard CAUSSE -Trésorier. Par contre le poste de secrétaire est vacant. Didier SERVAT se propose:
0 contre / 0 abstention / 23 pour
Budget prévisionnel 2012 tel que présenté avec l’invitation à la présente AG mis au vote
0 contre / 0 abstention / 23 pour
REUNION LEVEE A 20H.